Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K Bannon
1 avril 2017

En avion de chasse

Si j'apprécie mon boulot (du moins, la plupart du temps), il y a une chose qui me dérange toujours : mes collègues et moi avons souvent du mal à discuter. C'est simple, ils ne comprennent pas comment je fonctionne. Et de fait, ils sont souvent perplexes quand ils voient ce besoin qui est le mien de pratiquer de nouvelles expériences, de préférence riches en sensations. Je vois bien ce qu'ils en pensent, mais tant pis : je ne prévois pas de m'assagir pour eux. Peu m'importe que cette passion me coûte pas mal. Il y a peu, j'ai par exemple fait un vol en avion de chasse à Pontoise. L'expérience était à n'en pas douter hallucinante mais côté pépètes, je dois dire qu'elle n'était pas donnée. Mais je m'en moque, car je l'assume parfaitement ; ce que j'ai connu durant cette séance de voltige valait bien ce prix-là, en ce qui me concerne. En fin de compte, c'est une question de priorités qui se pose, et mes collègues ne sauraient comprendre mes choix. Eux préfèrent en effet dépenser leurs économies dans un écran HDR ; perso, je recherche plus des expériences pas comme les autres. Dans ce monde ultra-matérialiste qui nous entoure, cette recherche peut bien sûr paraître naïve et inutile. Mais pour peu qu'on y réfléchisse, on perçoit que c'est ce qu'il y a de plus capital, en réalité ! Pourquoi attachons-nous une telle importance aux appareils qui nous sont si chers ? Est-ce qu'un smartphone ou un écran définissent si une vie est réussie ou non ? J'en doute. Ce qui compte le plus, c'est ce que l'on porte en soi. Tout ça pour dire que je préfère nettement investir dans une expérience onéreuse (mais remarquable), plutôt que dans un produit manufacturé (mais qui ne procure aucune émotion particulière). Mais je comprends que certains puissent penser différemment. Quoi qu'il en soit, si vous êtes comme moi en quête de nouvelles sensations, je vous recommande vivement le vol en avion de chasse : je ne risque pas d'oublier ce vol avant bien longtemps ! Je vous mets en lien le presta par lequel je suis passé pour ce vol en avion de chasse à Pontoise.

l39

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité