Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K Bannon
15 juin 2016

Voyage à Split

Voilà bien quelque chose que je ne pensais pas refaire un jour. En effet, le mois dernier, j'ai participé à un voyage de groupe qui m'a permis de découvrir Split en Croatie. Or, j'avais déjà accompli un voyage de ce type il y a cinq ans avec ma chère et tendre, et nous l'avions vécu comme une épreuve. Parce que dans voyage de groupe, il y a groupe. Et quand il s'agit de voyager avec d'autres personnes, là, il y a une bonne part de hasard. Ainsi, pour mon premier voyage, nous avions dû supporter une Tatie Danielle et un gosse insupportable (il crachait sur sa mère), et ces deux bras cassés avaient failli nous rendre dingues tout au long du séjour. Mais bon, comme on ne peut pas toujours être malchanceux, j'ai décidé avec mon épouse de tenter à nouveau le coup. Et vous savez quoi ? Cette fois, ça a été parfait ! :) Le groupe dans lequel nous sommes tombés était de bonne compagnie, malgré son caractère hétéroclite : on y trouvait un employé de la SNCF, un couple de jeunes retraités, une bande d’amis fêtard d'une vingtaine d'années, une femme fascinante qui était parvenue à se libérer d'une secte... Et pourtant, malgré le patchwork d'histoires et de personnalités, ça n'a pas posé problème. C'est même le contraire ! Lors de ce voyage, j'ai pu retrouver une atmosphère ouverte et fraternelle que je n'avais pas vue depuis longtemps. C'est peut-être notre accompagnateur qui, grâce à sa passion et son habileté, a permis à chaque participant de s'entendre . Dans tous les cas, l'atmosphère était au rendez-vous ! Cela dit, nous n'avons pas l'intention de revoir les participants en dehors. Nous avons bien sûr échangé quelques mails, mais ça s'arrête là, en ce qui nous concerne. Ma femme et moi avions déjà essayé la dernière fois, avec quelqu'un avec qui nous avions bien discuté lors du voyage. Et c'était une erreur ! Parce qu'une fois qu'on n'est plus dans le contexte du voyage, on voit rapidement qu'on n'a vraiment pas grand-chose à se dire. Et cela conduit à vivre une soirée, comment dire, plutôt gênante ! En tout cas, cela m'a vraiment démontré que, parfois, les voyages de groupe pouvaient être meilleurs que les voyages en solo. D'ailleurs, ma femme et moi projetons déjà de rempiler. Ce voyage m'a rappelé une vérité capitale. En fait, ce n'est pas le programme qui rend un voyage exceptionnel : ce sont avant tout les rencontres que l’on fait sur place. Je vous laisse donc le contact de l’organisateur de ce voyage groupe en Croatie, qui a été super sur toute la ligne.

split

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité